Lu Jong
Le Lu Jong est une ancienne pratique ayant ses racines dans la médecine tibétaine qui relâche les blocages sur le plan physique, mental et énergétique. Cette pratique en mouvement nous apporte une meilleure santé, et nous rend également plus calme et équilibré.

Lorsque nous faisons du Lu Jong, nous combinons la forme, le mouvement et la respiration. Cette combinaison avec l'appui de la pleine conscience, unifie complètement le corps et l'esprit.

Nous utilisons la forme et le mouvement pour effectuer des pressions de manière répétée sur des points particuliers des canaux subtils, ce qui donne lieu à un massage interne qui ouvre les blocages.

Les mouvements du Lu Jong ont pour origine les anciens enseignements tibétains. Cependant, cette pratique est uniquement connectée à Tulku Lobsang.

Depuis un jeune âge, il a étudié avec de nombreux maîtres au Tibet, apprenant ces mouvements de guérison de toutes les lignées. Il les a modifiés afin qu'ils soient plus accessibles aux corps occidentaux non entrainés.

Le résultat n'en est en tout cas pas moins profond. Le Lu Jong peut être pratiqué par des personnes de tout âge et de toute capacité et les bienfaits sont ressentis immédiatement. Une pratique continue peut vraiment changer votre vie.

Cette pratique en mouvement nous apporte une meilleure santé, et nous rend également plus calme et équilibré. Pour plus d'informations, visiter le site internet www.lujong.org.

Cours et programme pour devenir enseignant
Les cours sont donnés dans la région de Bienne. Actuellement, un cours se déroule chez Body spirit, Ring 12 à Bienne, www.body-spirit.ch. Pour obtenir plus d'informations en ce qui concerne l'offre de cours, veuillez vous rendre sur le site internet www.lujong.org/bastien ou envoyez-moi directement un e-mail à bastien@lujong.org.

Pour devenir enseignant, il faut suivre une formation d'une durée de 12 jours avec en plus 3 jours avec Tulku Lobsang lors du weekend de certification. A la fin du cursus, un examen théorique et pratique est effectué. Une formation aura lieu en 2015. Le programme se déroulera sur l'entier de l'année mais les dates seront publiées sur www.lujong.org/bastien.

Stacks Image 88



Stacks Image 22




Stacks Image 38






Stacks Image 82